Intelligence-emotionnelle - ressource humaine - BdeB Avocats & Consultants RH

INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Dans les années 90, Peter Salovey et John Mayer, deux universitaires américains, ont travaillé sur un concept novateur : l’intelligence émotionnelle. Selon leurs recherches, l’intelligence d’un individu ne se mesure plus seulement par son quotient intellectuel, mais également grâce à ses émotions et à sa façon de les gérer.


Un concept repris et popularisé par le psychologue américain Daniel Goleman qui a consacré plusieurs ouvrages à ce nouveau concept. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles se consacrant à cette notion novatrice d’intelligence émotionnelle. En se basant sur les différentes études réalisées, TTI Success Insights a élaboré un nouvel outil ludique qui évalue ce quotient émotionnel.


L’outil EQ permet donc une meilleure appréhension de nos émotions, comme celles de nos proches. C’est un talent inné qu’il est possible de développer. C’est pourquoi notre évaluation apporte également une approche concrète sur la manière de mettre en pratique cette connaissance au sein de nos comportements quotidiens.


Les émotions exercent une influence sur nos décisions, nos comportements. Savoir prendre conscience de son propre état émotionnel est un premier pas vers une réflexion plus rationnelle. En recrutement, l’outil EQ permet de faire la différence entre plusieurs candidats en termes de savoir-être. Pour des conseils judicieux, l’EQ peut aider à travailler sur soi, sur son stress, sa communication, son management ou encore son processus de prise de décision.

Intelligence emotionnelle.png
Intelligence émotionelle - entreprise - contact - BdeB Avocats & Consultants RH

POUR UNE
PERFORMANCE OPTIMALE

  • Service flexible offert en visioconférence, au téléphone ou en personne